lundi 8 mai 2017

Crumble rhubarbe fraise et gingembre

Voilà une recette dont je suis très contente : le crumble rhubarbe fraise et gingembre.


Ça faisait un moment que j'attendais la saison de la rhubarbe, pour essayer la tarte à la rhubarbe. Et ça y est enfin ! 

Comme vous pouvez le voir, j'ai un peu dévié de mon idée de base^^ 

C'était la première fois que j'en cuisinais donc j'ai cherché un peu avec quoi l'associée et comment la cuisiner. La rhubarbe est très acide du coup il faut l'adoucir un peu et j'ai lu que ça se marie très bien avec la fraise. J'ai directement pensé au crumble. 


Les fraises supportent mal la cuisson et je ne voulais pas me retrouver avec de la purée, j'ai donc fait cuire la rhubarbe et le crumble séparément.  La recette est très simple à réaliser, d'ailleurs si vous manquez de temps vous pouvez remplacer le crumble par des brisures de biscuits ça marche très bien aussi. Le gingembre rajoute du peps à ce dessert tout en restant subtil perso j'aime beaucoup.

C'est un dessert très léger, parfait après un gros repas par exemple. J'avais fait de la chantilly au mascarpone pour aller avec, une tuerie !

Je vous laisse avec la recette, j'espère que ça vous donnera envie d'essayer. Laissez moi un commentaire pour me dire ce que vous en pensez !


Préparation : 15 min
Cuisson : 35 min


Ingrédients pour 2/3 personnes

2 tiges de rhubarbe
200 g de fraises
3 g de gingembre frais
125 g de palet breton
20 g de beurre
cassonade

Recette


Préchauffez votre four à 130°


Commencez par éplucher la rhubarbe. Faites une petite entaille avec la pointe d'un couteau à l'extrémité puis tirez les fibres vers le bas.

Coupez la en tronçons et rincez là. Placez la dans un plat, ajoutez 2/3 càs de cassonade, mélangez bien et enfourner pour 25 min. En fin de cuisson piquez avec un couteau pour vérifier qu'elles sont  tendre.

Rincez et couper les fraises en quart. Ajoutez le gingembre rappé et 3 càs de cassonade.

Une fois que la rhubarbe est cuite ajoutez la aux fraises et réservez au frais.

Faites fondre le beurre.

Mixez les palets bretons et ajouter le beurre. Mélangez bien puis mettez le mélange dans un plat et tasser avec le dessous d'un verre. Enfournez pour 10 min à 180°.

Au moment de servir déposez le mélange de rhubarbe et de fraises dans vos verrines, bols, plat (ce que vous avez sous la main c'est vous qui voyez), puis cassez le crumble par dessus.

Vous pouvez le servir avec de la chantilly au mascarpone comme moi ou le mangez tel quel c'est super bon dans les deux cas.

Vous n'avez plus qu'a déguster !






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire