vendredi 17 mars 2017

Salade Vietnamienne

Après la recette bien grasse de la semaine dernière, je vous retrouve avec du léger, du "healthy" mais surtout du très très bon !


En ce moment j'essaie de manger plus léger (j'avoue c'est pas toujours ça...). J'ai voulu changer de la bonne veille salade composée et J'ADORE la cuisine asiatique, du coup j'ai opté pour une salade vietnamienne ! 

Rien de très particulier dans la composition de l'assiette, mais la sauce est un vrai délice, ça relève parfaitement le plat et ça fait toute la différence. C'est un mélange de vinaigre de riz, de citron, de sauce de poisson, de pâte de piment et 2/3 autres trucs. C'est frais, c'est épicé, j'en suis super fan ! 

J'ai composé ça avec ce qui me faisait envie et ce que j'avais dans les placards. Vous pouvez adapter en fonction de vos envies bien entendu ! Ici vous avez une version aux crevettes, mais mon chéri y est allergique du coup je lui en ai fait une au bœuf, c'est pas mal du tout aussi.  



Préparation : 25 min
Cuisson : 15 min

Ingrédients pour 2 personnes :

2 portions de noodles de riz
1 carotte
1/2 concombre
1 radis noir
200 g de brocolis
Roquette
200g de crevettes
1 oignon nouveau
Sésame, ciboulette, coriandre, cacahuète... pour le dressage

Pour la sauce :

jus d'un 1/2 citron vert
2 càs de vinaigre de riz
2 càs de sauce de poisson
1 càc de sucre roux
un peu d'oignon nouveau
2 càc de pâte de piment


Recette 

Commencez par faire cuire vos noodles de riz en suivant les instructions du paquet, et le brocolis émincé dans de l'eau bouillante. Et laissez refroidir.

Faites cuire vos crevettes avec un peu d'huile d'olive dans un poêle à feu moyen, 2 ou 3 min pas plus pour qu'elles restent tendres. Réserver.

Émincez la carotte, le radis et le concombre.

Émincez l'oignon nouveau très finement et réservez en un peu pour la sauce.

Justement la sauce, c'est super simple ! Versez tous les ingrédients dans un bol, mélangez un peu et c'est fini. Je met 2 càc de pâte de piment, mais si vous n'êtes pas habitué à manger épicé, vous pouvez réduire.

Pour le dressage, placez les noodles de riz au fonds de l'assiette, ajoutez la salade par dessus, puis les légumes et finir par les crevettes. 

Parsemez avec l'oignon nouveau. Vous pouvez également rajouter des graines de sésames, de la coriandre haché, de la ciboulette, des cacahuètes, enfin ce qui vous fais plaisir. 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire